Zone de Texte: LES VINS

Morgon

Le MORGON est un vin robuste et généreux. Avec sa robe grenat profond il évoque la cerise, la framboise et les fruits rouges. Sa devise « le fruit d’un Beaujolais, le charme d’un Bourgogne. Il est issu d’un terroir particulier constitué de roches décomposées et de schistes friables.

Zone de Texte: Tarif

Produit sur un sol granitique. C’est un  vin plein de lumière aux arômes d’iris et de violette et de rose fanée. Il vous séduira par son élégance et son velouté: iris, violette, pêche et fruit rouges. Servez  le à 14° avec un gigot ou une viande blanche.

Fleurie

Le Morgon Vieilles vignes est sélectionné parmi les meilleures cuvées du domaine et issu de vignes de 80 à 100 ans. Cette cuvée après un passage en fût de chênes, 1/3 en volume  seulement pour ne pas masquer le fruit du Morgon, vous étonnera par ses qualités gustatives de fruits murs à noyaux.

Morgon Vieilles vignes

Vin issu d’une parcelle de chardonnay  plantée en 2005  sur le terroir granitique et schisteux  de  MORGON, d’où un « Gras » prononcé et un fruité agrume puissant.

 Servez le frais avec du poisson et des crustacés mais aussi avec des viandes blanches.

 

Beaujolais Village Chardonnay Blanc

Nouveauté 
au Domaine

Chiroubles

C’est le plus haut  perché des dix Crus du Beaujolais, blotti  entre 300 et 400 m  sur un coteau pentu et ensoleillé au sol granitique et caillouteux. Ce vin est  à la fois tendre et élégant. Fin et très fruité, c’est un des plus typiques des 10 Crus à servir frais 12 ° sur des volailles, charcuterie et des entrées .